fbpx

Les entreprises jouent un rôle important pour l’environnement. Elles ont un fort impact écologique et ont une stratégie à développer sur la réduction de notre empreinte carbone. Un des axes de réflexion est d’avoir un espace de travail éco-responsable et engageant.
Influencez le bien-être et la productivité de vos collaborateurs grâce à un environnement ressourçant et apaisant, qui vous fera vous sentir comme à la maison et vous donnera le sourire au travail.

Vous souhaitez rendre vos locaux plus agréables, chaleureux et rassurants ?
Il faut d’abord comprendre le comportement et les envies de ses collègues !

Un lieu important pour les salariés !

En 2020, OpinionWay a réalisé une étude pour Microsoft dans le but de comprendre les employés. 72% des français considèrent que le travail contribue à notre bonheur personnel, certains considèrent que leur emploi permet de développer une indépendance et une sérénité financière. 40% pensent que travailler permet de développer du lien social. Cela provoque une certaine attente chez les salariés en termes de confort et de qualité de bureaux.

Article blog – seconde vie (2)
Illustrations article de blog

Une majorité de français actifs aspirent à travailler dans des espaces plus humains et plus verts qui préservent le bien-être. C’est ce qui a donné naissance aux espaces de coworking, des salles à louer permettant de se retrouver pour travailler entre collaborateurs. Certains de ces lieux proposent des espaces apaisants où vous pourrez en profiter pour avancer dans vos missions, le tout dans le calme et le confort. Beaucoup de salariés décident de débourser pour s’installer et travailler dans ces salles. Cela prouve l’importance d’un espace adapté et acceuillant. 

Le travail est d’abord perçu comme une contrainte selon certains français. Alors comment faire pour transformer cette contrainte en ressource ? En faisant en sorte que vos employés prennent plaisir à venir au bureau ! Cela passe par plusieurs solutions comme une alimentation saine, une bonne hydratation quotidienne, un cadre écologique et convivial.

La nature doit s’inviter dans vos bureaux !

Des études montrent que l’introduction de la flore et de la faune dans votre espace de travail réduisent le stress et les maladies, augmentent la productivité et améliorent la qualité de l’air de votre espace. 

La mousse végétale naturelle est une solution durable et responsable pour vous aider à assainir, dépolluer et rafraîchir l’air dans vos locaux. Elle a la capacité de réduire une grande partie des nuisances sonores pour rendre l’espace plus agréable. Une fois irriguée la mousse va capter certains polluants de votre pièce, elle relâchera également de la vapeur d’eau qui permettra de rendre l’air moins sec et donc plus respirableVous prenez soin de la mousse, elle prend soin de vous !

Article blog – seconde vie

La nature est bénéfique pour vos bureaux d’entreprise. C’est pourquoi il est important de ne pas la négliger. Apportez du vert dans vos espaces et profitez d’un air plus sain pour un bureau agréable et ressourçant. 

Pour approfondir 

Nous avons réalisé un livre blanc avec une clé concernant les espaces de travail. Il est disponible dès à présent et gratuitement en téléchargement. Vous aurez l’occasion de découvrir les 5 clés essentielles pour vos bureaux qui vous permettront de prendre soin de vos associés et de la planète. Retrouvez de nombreux acteurs engagés proposant plusieurs solutions afin de vous accompagner.