fbpx

Un espace adapté pour vos patients et leurs santé

Que vous soyez médecins généralistes, chirurgiens, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, assistants dentaires, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, sophrologues, naturopathes, réflexologues, florithérapeutes, … Vous avez tous choisi le domaine de la santé, avec comme objectif d’accompagner vos patients dans leurs démarches de soins.

Les consultations, la maladie, les tests, les dépistages, les analyses, … sont rarement des moments agréables pour vos patients qui peuvent ressentir de l’anxiété lors des consultations. L’aménagement de votre cabinet peut favoriser la détente et aider les malades à se sentir en confiance.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Près de 3 Français sur 4 estiment que le système de soins se détériore et qu’il devient plus compliqué d’être pris en charge, selon une étude du « L’Ifop & Parisien ».

Végétaliser votre espace de santé pour favoriser
la sérénité et la guérison 

Les plantes sont idéales pour décorer votre cabinet, tout en favorisant une ambiance zen et en apportant un sentiment de sérénité. Vous pouvez facilement en installer dans vos salles d’attente, à votre accueil ou dans vos couloirs. Vous créerez ainsi une atmosphère chaleureuse et agréable qui viendra casser l’image froide que l’on peut avoir des espaces médicaux aseptisés ou des hôpitaux.

L’accueil de vos patients est essentiel.

Instaurez une image positive est une bonne première impression dans vos espaces de vie et d’attente qui sont souvent des lieux très occupés sur la durée.

Mais au-delà de la décoration, certaine plante comme la mousse végétale vont vous apporter des bénéfices :

👃 RESPIREZ PLEINEMENT

Bonifiez l’air de vos cabinets médicaux et apportez de l’oxygène à vos espaces. La mousse végétale à la capacité de purifier l’air, de ​​dépolluer naturellement et efficacement votre environnement. Un atout indéniable pour la santé.

🧘 CRÉEZ UN ESPACE DE BIEN-ÊTRE

Réduisez le stress et l’anxiété en apportant du vert dans vos locaux. La santé émotionnelle est importante, vous pouvez agir sur l’état psychologique de vos malades en créant une atmosphère favorable au bien-être. Rendez les actifs, laissez vos patients arroser la mousse végétale qui va s’ouvrir et apaiser les esprits tout en apportant un sentiment de réconfort.

🔇 FAVORISEZ LA CONFIDENTIALITÉ

Les végétaux, comme la mousse, améliorent l’acoustique des espaces clos. Maîtrisez la propagation des sons à travers vos espaces de santé et donc favorisez la confidentialité de vos échanges avec vos patients.

👥 PENSEZ À VOUS
ET VOS CONFRÈRES

Un cabinet verdoyant de mousse va favoriser la concentration et l’attention de vos malades et va également augmenter la productivité du personnel.

C’est une plante bénéfique pour tous !

Pourquoi investir dans la végétalisation de son cabinet ?

Aujourd’hui, vous pouvez réaliser de la téléconsultation, mais il est essentiel dans certains cas que les patients se déplacent au sein du cabinet. Apporter un espace apaisant et ressourçant va inciter les malades à venir consulter sur place.
C’est aussi une façon d’attirer de nouveaux patients et de les fidéliser. Le digital n’a pas épargné les métiers de la santé, les avis en ligne peuvent avoir un impact sur le choix de son praticien. Choisir d’apporter de la mousse dans vos espaces ne pourra qu’ajouter de la satisfaction lors des visites médicales.

La santé est importante ! La nature aussi 🌱