fbpx

L’importance de la nature dans nos espaces.

La nature occupe une place particulière dans nos villes. Depuis quelques années, le manque de verdure a commencé à se faire ressentir par la plupart des citadins. En effet, de plus en plus de personnes souhaitent avoir des plantes chez eux et c’est devenu un critère indispensable dans l’aménagement d’un lieu de travail. Ils ont bien raison !

LE SAVIEZ-VOUS ?
D’après le rapport mondial de la BBC, végétaliser un bureau augmenterait de 15% la productivité et la créativité des salariés.

Les bienfaits des plantes ne sont plus à prouver.  Elles apportent une meilleure concentration, réduisent le stress ainsi que l’absentéisme. Il est bien plus agréable de vivre avec du vert au quotidien. 

Différentes solutions pour replacer la nature au cœur de nos espaces et de notre quotidien sont apparues. Vous pouvez végétaliser de différentes façons vos lieux de travails : plantes en pot ; bouquets séchés ; cadre ou tableau en mousse végétale stabilisée…

Aujourd’hui, on s’intéresse à cette dernière ! 

Cadre PowerOfMoss

Stabiliser la mousse, quel impact ?

Vous souhaitez vous procurer de la mousse végétale pour rendre votre espace plus agréable et plus convivial ? Vous hésitez à prendre de la mousse stabilisée ? 

Vous tombez bien ! On vous explique ce qu’est une plante stabilisée et quel choix faire en fonction de vos besoins.

La mousse stabilisée est une plante, d’origine naturelle, qui a subi une stabilisation durant laquelle sa sève a été remplacée par de la glycérine. Ce composé n’est pas chimique, il provient généralement d’huile végétale comme le colza ou le soja. Ce procédé de stabilisation rend la plante « gelée », ce qui veut dire qu’elle ne pousse pas et conservera pour toujours la forme qu’elle avait au moment où le traitement a eu lieu. 

Par conséquent, si vous achetez une plante stabilisée, elle gardera la même apparence pendant des mois voire des années. 

C’est une plante qui a une durabilité sur plusieurs années, proche des 10 ans. Elle apporte une touche de nature dans les espaces et possède un non-coefficient d’absorption des nuisances sonores de 0,9.

MOUSSE NATURELLE

La mousse a d’abord été prélevée dans la nature avant d’être colorée et figée. Vous ne bénéficierez que de son aspect visuel. Elle est comme un animal empaillé qui a perdu sa reviviscence. La mousse ne vit plus. Elle n’a plus aucun apport sur l’air et l’humidité. 

Pour mieux comprendre, une suédoise fan de mousse nous explique le processus de la stabilisation :

Le processus de stabilisation de végétaux est principalement dû au manque d’envie de les entretenir. Si vous souhaitez avoir un mur végétalisé qui sert principalement d’aménagement et de décoration d’intérieur alors la stabilisation vous conviendrait sûrement. Certaines personnes recherchent de l’esthétisme. 

Sachez qu’il existe une autre solution : la mousse végétale VIVANTE

La mousse naturelle, une plante plus efficace que la mousse stabilisée. 

La mousse naturelle garde les mêmes avantages que la mousse stabilisée (réduction des nuisances sonores, esthétisme, sans entretien…) elle en ajoute même des supplémentaires ! 

picto-06

Vous avez une vraie plante vivante qui reprend vie à la première goutte d’eau. Vous prenez soin d’elle, elle prend soin de vous !

picto-08

La mousse naturelle possède une bonne capacité de filtration de l’air.

picto-04

Elle est cultivée sur un géotextile recyclé et non prélevé dans la nature.

picto-01

Elle ajoute de l’humidité dans vos espaces.

noah-buscher-x8ZStukS2PM-unsplash

Que vous soyez un amoureux de la nature ou quelqu’un qui souhaite avoir une décoration verdoyante et ressourçante, la mousse végétale naturelle et vivante est la meilleure solution.


En plus de profiter pleinement de ses pouvoirs, vous contribuerez à la durabilité de votre plante et à l’environnement.